Si cela n’est déjà fait fournissez-nous rapidement l’attestation d’assurance scolaire (responsabilité civile et individuelle accident), la fiche d’urgence et la fiche de renseignements corrigée en rouge.
Tout au long de l’année, pensez à nous faire connaître les changements de téléphone (cahier de liaison) pour être facilement joignables en cas de problème.
Prévenez-nous par téléphone ou par mail de l’absence de votre enfant et justifiez son absence par écrit à son retour (cahier de liaison).
En cas de retard, accompagnez votre enfant aux sanitaires pour qu’il se lave les mains, puis sonnez à l’interphone et accompagnez-le jusqu’à sa classe.
Il est toujours préférable qu’un enfant vienne en retard plutôt que de rater la ½ journée voire la journée.
Rappel des horaires : 8h30 (ouverture du portail à 8h20)-11h45 (11h30 le mercredi), 13h30(ouverture du portail à 13h20)-15h30. L’accueil du matin ouvre à 7h30 et 8H. Accueil le soir de 18h à 18h30 et les mercredi de 11h30 à 12h30 pour les enfants dont les 2 parents travaillent
Vos enfants peuvent partir seuls à 11h45 et 15h30, ils vous appartient d’être à l’heure si vous venez les chercher.
Mme Cruçon a en charge la classe des CM1-CM2 en remplacement de Mme Le Cocq.
La classe compte 6 CM1 et 16 CM2 dont 8 élèves d’ULIS qui viennent en inclusion dans les différentes matières.
Fournitures demandées (à renouveler tout au long de l’année) :
Trousse complète : stylos (bleu, rouge, vert, noir)
crayon de bois, gomme, taille-crayon
bâton de colle
paire de ciseaux
2 fluos
1 Agenda
1 Trieur avec 6 compartiments ou une pochette à élastiques
1 grand classeur (4 anneaux)
1 Ardoise blanche, chiffon et feutre effaçable
Crayons de couleur
1 Règle plate rigide 30 cm
1 Equerre
1 Compas
Mouchoirs jetables
Le cahier de liaison doit toujours être dans le cartable de votre enfant. Consultez-le régulièrement.
Les leçons : sont notées à la semaine. Vous serez informés par un mot à signer si votre enfant n’a pas fait ses leçons.
L’évaluation : Le livret scolaire est remis aux familles 2 fois par an . Les évaluations sont rangées dans un trieur que vous devrez signer.
Les compétences ou les notions sont évaluées par 5 lettres.
A | Compétence atteinte |
B | Quelques erreurs mais notion comprise |
C | En cours d’acquisition, entraînement nécessaire |
D | Début de compréhension, beaucoup d’erreurs |
E | Compétence non acquise |
Il m’arrive de nuancer ces lettres par des + ou des -.
La discipline : Les élèves indisciplinés , violents ou grossiers effectueront des travaux supplémentaires pendant les récréations ou à la maison (signature des parents ) .
Les parents
Il leur appartient de veiller au bon rythme de leur enfant : il est indispensable que les parents soient très vigilants (coucher pas trop tardif et à heure régulière, programmes télé).
Attention au temps d’écran !
Attention aussi au petit-déjeuner, et au goûter (excessif ou inadapté), à ce qu’ils aient une bonne hygiène corporelle et une tenue adaptée (pas de ventre à l’air ni de caleçon apparent par exemple)…
Vigilance aussi en ce qui concerne les poux : une vérification régulière s’impose, assortie d’un traitement efficace dès que cela est nécessaire.
Pensez également à contrôler les leçons chaque soir.
Le matériel : colle, feuilles de classeur et velleda ! Une vérification de la trousse à chaque vacances est nécessaire.
Les demandes de rendez-vous se font, quelques jours à l’avance, par l’intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant.
Donner une petite bouteille d’eau ou une gourde pour les retours de récré.
En raison du contexte sanitaire les élèves doivent impérativement avoir des mouchoirs jetables.
Vous avez une question ? Ecrivez-la en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre !