Changement d’organisation pour la classe en ligne. Etant donné que la classe a repris sur la semaine entière, j’ai moins de temps pour le blog. Donc je mettrai le travail de la semaine en ligne en début de semaine et les corrigés en fin de semaine. Les élèves du lundi-mardi pourront faire les exercices qui sortiront le jeudi et inversement.
Changement d’organisation pour la classe en ligne. Etant donné que la classe a repris sur la semaine entière, j’ai moins de temps pour le blog. Donc je mettrai le travail de la semaine en ligne en début de semaine et les corrigés en fin de semaine. Les élèves du lundi-mardi pourront faire les exercices qui sortiront le jeudi et inversement.
Bonjour tout le monde, ou plutôt bonjour à vous qui êtes à la maison ce matin ! Ajourd’hui commence ce que je vais appeler la semaine 1, ce qui n’est pas très logique en soi (je devrais l’appeler semaine 23 ou 31) car c’est la première semaine du retour à l’école pour vous après le confinement. Comme je l’ai déjà expliqué, nous allons changer notre façon de travailler.
SEMAINE 1 MODE D’EMPLOI
CAS 1 : tu es en CM1 et tu reviens à l’école dès aujourd’hui. Qu’est-ce que tu fais là ? Tu vas être en retard pour le premier lavage de mains réglementaire !
CAS 2 : tu es en CM1 et tu ne reviens pas à l’école. J’ai préparé pour toi un fichier de travail pour toute la semaine. C’est la même chose que ce que nous ferons en classe avec ceux qui reviennent. Tu peux imprimer ce fichier ou venir le chercher à l’école (un coup de fil avant : 02 43 53 16 99)
CAS 3 : tu es en CE2 et tu reviens à l’école. J’ai préparé un fichier de travail pour toute la semaine. L’idéal serait que tu viennes le chercher à l’école car je l’ai déjà imprimé pour toi. Dans ce fichier, les jours de travail sont marqués en haut à droite. Aujourd’hui tu travailles sur les fiches marquées « mardi », demain la fiche marquée « mercredi ». Ne prends pas d’avance car nous ferons les fiches « jeudi » ensemble en classe.
CAS 4 : tu es en CE2 et tu ne reviens pas à l’école. J’ai préparé pour toi un fichier de travail pour toute la semaine. C’est la même chose que ce que nous ferons en classe avec ceux qui reviennent. Tu peux imprimer ce fichier ou venir le chercher à l’école (un coup de fil avant : 02 43 53 16 99).
RAPPEL : tu reviens en classe avec ton cartable contenant ta trousse (stylos à bille bleu, rouge, vert, crayon de bois, gomme, taille-crayon, colle, compas si possible, crayon ardoise), ta règle 30 cm, ton ardoise + chiffon, ton fichier de travail si tu l’as imprimé à la maison, des mouchoirs en papier, une bouteille d’eau et une serviette si tu manges à l’école le midi. Tu emportes le tout dans ton cartable le soir. Aucun matériel ne te sera prêté.
Ah ! J’allais oublier ! La réponse au défi à point-concours de jeudi dernier était : mercredi .
si j’étais un légume je serais une salade si j’étais un animal je serais un chat si j’étais un pays je serais la France si j’étais un métier je serais ambulancier si j’étais une personne célèbre je serais Naruto si j’étais un objet je serais un crayon si j’étais un plat je serais des lasagnes si j’étais une saison je serais l’été si j’étais un film je serais Naruto et la volonté du feu si j’étais un sport je serais le badminton si j’étais riche j’aiderais les autres si je serais un jeu je serais le monopoly si j’étais un fruit je serais une pastèque si j’étais une fleur je serais l’amaryllis si j’étais une machine je serais une imprimante
Si j’étais un animal, je serais un colibri. Si j’étais une couleur, je serais le bleu. Si j’étais un fruit, je serais la fraise ou la cerise. Si j’étais une fleur, je serais une amaryllis. Si j’étais un insecte, je serais un papillon. Si j’étais un instrument de musique, je serais un piano. Si j’étais un légume, je serais la patate . Si j’étais un arbre, je serais un baobab. Si j’étais une odeur, je serais l’odeur des fleurs. Si j’étais un lieu, je serais la mer. Si j’étais une saison, je serais l’automne ou le printemps. Si j’étais un objet, je serais un livre. Si j’étais un sport, je serais la danse. Si j’étais un dessert, je serais la glace . Si j’étais un pays, je serais la Guyane.
Janine fait de la confiture de coings avec 2,475 kg de fruits épluchés auxquels elle ajoute 1,650 kg de sucre. A la cuisson, le mélange perd 0,700 kg. Quelle masse de confiture Janine a-telle obtenue?
Bonjour à vous ! Merci pour vos retours sur mon article d’hier, je vais essayer de faire pour le mieux …
Français : conjugaison, on termine aujourd’hui avec le futur simple de l’indicatif, je pense que tu le connais assez bien maintenant. Il y a une fiche différente pour les CE2 et pour les CM1. Il est possible d’imprimer la fiche et d’écrire directement dessus ou de recopier et compléter les exercices dans ton cahier spécial. Comme d’habitude, date à 4 carreaux, passe une ligne, Conjugaison à 4 carreaux, passe des lignes et souligne les terminaisons quand c’est possible.
Mathématiques : géométrie. Rappel sur les cercles, lis tout d’abord attentivement l’encadré ci-dessous pour te remettre en tête le vocabulaire du cercle.
Exercice 1 : pour tout le monde, écris la réponse dans ton cahier spécial, (date à 4 carreaux, passe une ligne, Géométrie à 4 carreaux).
Exercice 4 : pour tout le monde, reproduis et termine cette frise (trace d’abord les lignes du haut et du bas avec un espacement de 8 cm ou 10 cm)
Exercice 3 : uniquement pour les CM1, recopie et complète les phrases dans ton cahier spécial.
Je te propose ce tableau de Renoir qui s’intitule L’enfant au chat, mais si tu en connais un autre qui t’inspire davantage, n’hésite pas. Je te demande une interprétation du tableau, pas besoin d’être une fille, ça marche aussi si tu es un garçon, et si tu n’as pas de chat, une peluche fera très bien l’affaire … N’oublie pas de m’envoyer une photo !
Le défi à point-concours
Bonne journée et à mardi (vendredi c’est Mme Migné et lundi c’est férié) !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok