Dans le cadre du programme Watty, organisé par la Communauté de communes afin de sensibiliser les enfants aux enjeux environnementaux, les élèves de CP ont réfléchi aux conséquences de leurs modes de transport et aux alternatives possibles. Voici leur résumé :
« On a compris qu’on pouvait polluer moins grâce au covoiturage. Toute la classe pourrait tenir dans quatre voitures, alors que ce matin, quatorze enfants sont venus chacun dans leur voiture !
On a vu les avantages et les inconvénients de chaque moyen de transport (voir affiches). La voiture est celui qui pollue le plus. La marche à pied a le plus d’avantages. »
Beaucoup d’enfants ont exprimé leur envie de venir à l’école à pied, au moins un peu plus souvent.
Prochaine intervention en classe : le 7 mars. Nous réfléchirons à l’impact de notre alimentation sur l’environnement.




