Classe montagne

Message du jour

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous avons skié toute la journée. Entre les deux séances, le midi, nous avons mangé au restaurant. On a mangé des spaghettis avec des boulettes de viande et de la sauce tomate et en dessert de la mousse au chocolat. Ce soir nous préparons nos valises pour le grand départ demain. La semaine est passée très vite. Demain matin avant avant le retour, nous allons visiter le musée de la Toinette. À demain soir. Léana R, Syana, Margaux, Timeo, Evan, Kayliane-Enzo, Jeanne, Claire, Thays, Inès, Nora

Vendredi 26 janvier : journée entière sur les skis et repas du midi au restaurant !

Vendredi 25 janvier : Bonjour tout le monde, c’était déjà notre 4e jour à la Bourboule. Ce matin après un bon petit déjeuner, nous sommes partis à la chèvrerie du Mont Dore. On a donné le biberon aux chevreaux et du foin aux chèvres. La fermière nous a expliqué comment faire du fromage avec le lait de la chèvre. Puis nous sommes allés jouer au parc Fenestre, c’était super. Cet après-midi nous avons fait notre deuxième séance de ski. On a progressé. Les moniteurs sont très gentils. Nous avons appris à tourner, freiner et la marche des canards. En fin d’après-midi nous sommes allés dans une ferme qui fabrique du Saint-Nectaire. On a vu la fromagerie et l’étable  avec les vaches. Puis nous sommes rentrés manger un délicieux burger auvergnat ave des potatoes et un dessert surprise. On est fatigué mais on a passé une bonne journée. À demain
Andrea, Axel, Léony, Sarah, Eliott, Étienne, Eloise, Zélia, Yolande, Issam

Jeudi 25 janvier après-midi : deuxième séance de ski.

Jeudi 25 janvier matin : visite d’une chèvrerie et le ciel vire au bleu !

Mercredi 24 janvier.

Voilà le message du jour écrit par les enfants :

Bonjour les parents, ce matin nous nous sommes levés tôt. Nous sommes allés à la roche des fées à la Bourboule à pied pour regarder le paysage. Nous étions avec notre guide, Romain. Il nous a expliqué les bâtiments de La Bourboule. Pendant ce temps l’autre groupe a  loué le matériel de ski et a acheté des souvenirs. Puis nous avons échangé. Cet après-midi, nous avons fait la première séance de ski. On avait quatre groupes. On est beaucoup tombé, on a bien glissé, on a bien rigolé de nos chutes et de celle des autres. C’était trop bien, nous avons hâte d’y retourner demain. Ce soir nous faisons une veillée contes Bisous à tous.

Melys, Suzie Aïcha Alexis Killian Fatima Timothé Méo Joanna Chloé J

Mercredi 24 janvier après-midi : première séance de ski.

Mercredi 24 janvier matin : Montée à la Roche des Fées et lecture de paysage.

Mardi 23 janvier : Randonnée autour du lac de Guéry et sur les volcans.

Bonjour tout le monde,

Ce matin nous nous sommes levés à 7h30. Ensuite nous avons pris notre petit déjeuner puis nous nous sommes préparés pour aller au lac de Guéry en car. Des guides nous ont accompagnés pendant notre balade. Nous avons fait des batailles de boules de neige!!! Ce midi nous avons mangé un pique-nique à côté du château de Montlosier. L’après-midi nous sommes montés sur un volcan et on est descendu dans le cratère et nous avons fait des expériences. Nous avons découvert que les trois quarts des volcans de la chaîne des Puys étaient  effusifs. Avant le retour au centre en car nous avons pris un goûter. C’était une super journée !

Ce soir ce sera la veillée courrier.

À demain

Augustine Hugo Jaden Ewen Nassim Louisa Léana D Maëlys Chloé G Chloé B

Lundi 22 janvier : Ils sont bien arrivés ! En soirée, les enfants ont découvert le centre et les alentours. Tout le monde est bien installé dans sa chambre.

Les élèves de CM1 partent en classe de neige la semaine prochaine (du 22 au 27 janvier) !

Les dernières infos avant le départ sont à lire ici :