Qui sommes-nous ?

Situés dans le quartier de l’Ile de Nantes, trois établissements publics proposent une Section Internationale :

Ecole élémentaire Anatole de Monzie : Section Internationale Américaine : la section accueille des élèves français et anglophones qui suivent 3 heures d’enseignement en anglais par semaine (littérature, langue et civilisation et divers projets menés en langue anglaise).

Renseignements : ce.0442074r@ac-nantes.fr / 02 40 89 17 78

Collège Aristide Briand : Section Internationale Britannique : en complément du programme officiel dispensé en français, les élèves inscrits en S.I.B. bénéficient de 6 heures d’enseignement en anglais (4 heures en langue et littérature ; 2 heures en histoire-géographie, selon un programme spécifique).

Renseignements :

ce.0440049p@ac-nantes.fr / abriand-nantes.loire-atlantique.e-lyco.fr / 02 40 35 05 50

Lycée Nelson Mandela : Section Internationale Américaine : les lycéens de la section bénéficient d’un programme spécifique de 12 heures d’enseignement en anglais : 5 heures en histoire-géographie et 7 heures de littérature, langue et civilisation.

Renseignements :

ce.0442765s@ac-nantes.fr / nelson-mandela.paysdelaloire.e-lyco.fr / 02 51 72 86 60