Intervention sur le sommeil par les étudiants infirmiers.

On a regardé une vidéo qui parlait d’un petit garçon qui voulait continuer de jouer aux jeux vidéo au lieu d’aller dormir. Le lendemain, il était fatigué en classe. On a appris qu’il fallait se coucher tôt pour être en forme pour aller à l’école.

On a été séparé en deux groupes. Les étudiants nous ont présenté le train du sommeil. Il y a plusieurs étapes pendant que l’on dort.

Ensuite, ils nous ont montré un tableau et ils nous ont donné des cartes avec des objets dessus. On devait coller les cartes dans la bonne colonne, soit ça ne m’aide pas à m’endormir ou alors ça m’aide à m’endormir. On a retenu qu’il ne faut pas trop regarder les écrans avant de se coucher.

Enfin, ils nous ont distribué des cartes blanches, vertes et rouges et ils nous ont montré un diaporama avec des photos. On devait lever la carte rouge si ça ne nous aidait pas à nous endormir et la verte si ça nous aidait à nous endormir. La blanche si on ne savait pas.

C’était trop bien parce qu’on a fait des jeux, parce qu’ils nous ont donné un petit livre et un diplôme et parce qu’on a appris plein de choses sur le sommeil.

La classe de GS-CP

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.