Sortie au Musée Gaston CHAISSAC

Mardi 15 octobre, la classe de GS-CP-CE1 s’est rendue à l’espace Gaston Chaissac à Sainte Florence.

Les élèves ont pu découvrir une partie de la vie de l’artiste Gaston Chaissac à travers la visite du musée : la salle de classe, la penderie de Gaston Chaissac, Le palais des glaces, et beaucoup d’autres !

Les élèves ont ensuite participé a un atelier de création : ils ont réalisé une œuvre à la manière de Gaston Chaissac avec une craie blanche. Après avoir écouté les animatrices pour découvrir quelques secrets de l’artiste, les élèves se sont appliqués dans leur œuvre personnelle ! Très joli rendu ! Bravo !

Le midi nous avons pique niqué dans la cour sous le préau.

L’après-midi, nous avons continué à apprendre et à retenir des petites choses sur Gaston Chaissac en jouant à plusieurs petits jeux de société : dobble, uno, jeu de l’oie, bonjour Gaston…

Nous avons passé une excellent journée.

La classe de GS-CP-CE1