Trophée Roses des Sables – Maroc

Depuis 2001, le Trophée Roses des Sables célèbre chaque année des duos 100% féminins lors d’une course d’orientation issue de la pure tradition des rallyes-raids africains.  Au volant de leur 4×4 ou en solo côté motardes/quadeuses, ces femmes évoluent à l’aide d’un road-book et d’une boussole au fil des étapes quotidiennes en respectant les différents contrôles de passage.

Cette course est aussi humanitaire et les concurrentes donnent toutes sortes de choses utiles aux habitants de villages du Sud. (Construction d’écoles, de périscolaires, dons de matériel scolaire…).

Deux femmes, Cécile et Céline, sont venues pour nous expliquer la course et nous proposer de participer dans le cadre du Passeport du Civisme. Elles sont chargées d’emmener des savons en pin, brosses à dents, dentifrice.

Alors vous pouvez participer et aider des enfants marocains à améliorer leur hygiène de vie en donnant ces objets. Vous avez jusqu’au 4 octobre pour les rapporter à l’école ou vous pouvez aussi les emporter en mairie le 5 octobre de 10h00 à 12h00. Les objets seront emmenés par Céline et Céline directement dans un village du Sud du Maroc.

Elles reviendront après leur course pour nous la raconter et nous parler des dons apportés.

Timothé, Cheyenne, Maëlys