![](https://passerelle2.ac-nantes.fr/bleaugregard/wp-content/uploads/sites/794/2022/12/20221212_154230.jpg)
![](https://passerelle2.ac-nantes.fr/bleaugregard/wp-content/uploads/sites/794/2022/12/20221212_154822.jpg)
Dans notre classe on fait des ateliers de mathématiques en anglais. Ces ateliers consistent à nous faire apprendre de nouveaux mots anglais, des expressions anglaises et à calculer mentalement le plus vite possible. Dans chaque groupe, on a un petit panier, une série de listes des choses à acheter (shopping list). Il y a de nombreuses cartes des objets à acheter (fournitures scolaires) et on a des faux billets de monnaie anglaise (pounds).
![](https://passerelle2.ac-nantes.fr/bleaugregard/wp-content/uploads/sites/794/2022/12/20221128_155739.jpg)
On a des choses à dire en anglais : ce dont on a besoin, combien ça coûte, ce que je paie, quelle est la monnaie rendue… pour faire un petit dialogue entre le client et le marchand. On peut s’aider avec le cahier de leçon mais c’est mieux de faire sans.
On doit donc prendre les cartes correspondant aux fournitures scolaires de la liste (et le bon nombre de chaque objet). On les range dans notre panier, on calcule et on paie avec les « pounds ». Le marchand doit nous dire quelle monnaie doit être rendue. Il y a de nombreuses listes de courses différentes avec de plus en plus d’objets et de plus en plus chers
Manuella et Mylène
Merci pour les différents articles du blog, nos enfants ont beaucoup de chance de pratiquer l’anglais régulièrement.
Ce travail est génial on apprend plein de choses en le faisant 😊
Ce travail est intéressant