Bienvenue sur le « Bleaug’ », le blog de l’école Beauregard !

Cette page donne les grandes lignes de la création et de la philosophie du « Bleaug ». Pour lire les articles publiés, rendez-vous directement sur la page « actualités ».

Ce blog est né d’une volonté de l’école publique Beauregard à Montval-sur-Loir, visant à resserrer les liens entre les élèves, les familles, les anciens élèves, les partenaires et les enseignants.

Pédagogiquement, il procurera des objectifs concrets, des motivations et des échéances pour la production d’écrits et de supports audiovisuels. Les articles pourront être proposés et produits par les élèves eux-mêmes ou en tutorat des plus grands auprès des plus jeunes.

Cependant, dans un premier temps et pour donner une dynamique à ce blog, les enseignants écriront un certain nombre d’articles. A terme, les publications des adultes se feront plus rares pour laisser « le clavier » aux enfants.

Par ailleurs, pour toucher une communauté « Beauregardienne » plus large, il est également prévu de publier de temps à autres des articles « d’archives » relatant des faits ou des projets concernant les anciens élèves.

Pour terminer, les visiteurs seront invités à aimer ou à commenter les articles, dans le respect du travail réalisé, des efforts fournis et avec la bienveillance attendue envers tous les auteurs.

Bon blog à tous !