Journée Olympique et Paralympique au Collège de Bercé

Le vendredi 5 avril 2024 nous sommes allés, à pied, au collège de Bercé. Le matin nous avons commencé par une exposition de photos des jeux Olympiques au CDI. Nous avions un questionnaire à remplir, il fallait reconnaître, des sports, des pays ou des athlètes et il fallait choisir la photo la plus drôle, la plus émouvante, etc… Quand c’était fini, c’était la récréation, nous avons retrouvé nos amis de sixième.

Ensuite nous avons découvert une autre exposition sur les jeux olympiques et paralympiques. C’était des affiches qui retraçaient toute l’histoire des jeux modernes et nous avions également un questionnaire à remplir.

A 11h, nous avons déjeuné au self, ça nous a beaucoup plu. C’était bizarre de manger avec les plus grands car on n’était pas habitués. Il y avait plusieurs choix et c’était bon.

L’ après midi nous avons fait des ateliers «  jeux olympiques et paralympiques » avec les élèves de 6ème. Il y avait un groupe de lancer (corn holl, boccia, pétanque), une initiation au judo, et du laser run avec une épreuve de tir de précision au pistolet laser.

C’était vraiment une très belle journée !

Alwina, Louis, Elian

Ce contenu a été publié dans 2023-2024, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.