Spectacle « Fil Blanc » à l’école – Zutano Bazar

Le 15 mars deux danseuses de la troupe Zutano Bazar sont venues dans notre école pour les classes de CM1 et de CM2. Nous les avons regardé danser, elles ont présenté un spectacle qui s’appelle Fil Blanc.

Marjorie et Katia, dansaient lentement et elle étaient coordonnées, elles étaient habillées tout en blanc avec des belles robes, on aurait dit des poupées de porcelaine ou des mariées.

Ce spectacle s’appelle fil blanc parce que elles déroulaient un fil blanc et le tendaient entre les spectateurs et elles-même. Elle dansaient avec le fil. Elles faisaient jouer les spectateurs. On a aimé, c’était drôle quand elles passaient entre nous. On a bien aimé la musique aussi. Ça nous a donné l’envie de danser avec elles.

Et justement, l’après midi nous avons fait un atelier danse avec Marjorie et Katia. Nous avions des objets verts pour danser avec et nous étions en groupe de deux, nous faisions des pas de danse en fonction de la musique (rythme, ton, hauteur).

Nous devions marcher « courbe » et quand quelqu’un s’arrêtait tout le monde devait s’arrêter. Puis en groupe de deux l’un dansait avec un objet, il s’arrêtait en « statue ». Puis l’autre venait le rejoindre pour prendre l’objet et repartir avec.

C’était un bon moment et ça va nous servir pour faire notre danse de fin d’année.

Angéle, Joulya, Sohan

Ce contenu a été publié dans 2023-2024, CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.