Mardi 31 mars / Mercredi 1er avril CE2

Bonsoir les enfants, bonsoir parents,

Voici le programme pour les deux jours à venir:

Mardi

1° Correction de la préparation de dictée 9 et 9 bis + apprendre les mots à retenir (étincelant; un caramel; le fer; joyeusement; un flambeau; raboter; la glace; un patin; doucement; l’argent). 2° Conjugaison/le futur ex 6 et 7 p. 117 (Mots en herbe).3° Opérations/ doc joint sur les tables de multiplication. 4° Lecture/ questionnaire sur la Préhistoire (doc.) 5° Journal de confinement.

Mercredi

1° Aujourd’hui c’est le premier avril, j’écris une blague. 2°Grammaire/ le pronom personnel sujet (Mots en herbe p. 111) lire « je retiens » et faire les ex 1 et 2 dans le cahier. 2° Géométrie/les polyèdres: copier la leçon dans le cahier et faire les exercices 1, 2, 3 p. 111;

Bonne soirée a vous tous MR

Ce contenu a été publié dans CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Mardi 31 mars / Mercredi 1er avril CE2

1. Anatole B dit :

Bonjour maîtresse je me demandais si c’ était normal que la fiche sur les tables de multiplication soit la même que celle de la dernière fois.
    Anatole Befort 😃

2. Sarah Drant Moyse dit :

Bonjour maîtresse,
    Vous nous aviez déjà donné ces multiplications. Pourriez-vous nous envoyer de nouveaux exercices ?
    Au revoir maîtresse ! À bientôt !
    Sarah

3. VILBOUX dit :

Bonjour Madame Rabineau,
    J’espère que vous allez bien ?
    La feuille de calculs est la même que la semaine dernière, est-ce normal ?
    Bonne journée
    Anatole Vilboux

• charleslebourg dit :

Bonjour Anatole,
      J’espère que pour toi et ta famille tout va bien et que tu arrives à bien t’occuper.
      Tu avais raison, deux fois la même fiche ce n’était pas très normal; j’ai rectifié l’erreur.
      Passe une bonne journée
      Maîtresse

4. Anatole B dit :

Bonjour maîtresse, mais je voulais vous dire que on vous attend dans la cours de l’école🐟🐟🐟

5. Sarah Drant Moyse dit :

Bonjour maîtresse, salut les copains !
    Une petite devinette pour le 1er avril :
    Quels fruits trouve t-on dans une maison ?
    Bonne journée !!!😀 Sarah

6. SILAS dit :

bonjour maîtresse,
    dans la leçon de géométrie vous avez écrit :
    « Une arête et un segment reliant 2 points appelés sommets »
    Ce ne serait pas plutôt :
    « Une arête est un segment reliant 2 points appelés sommets »
    Bonne journée maîtresse.
    Silas

7. Amandine dit :

bonjour maitresse,
    je vous laisse des messages mais visiblement vous ne les voyez pas…
    Amandine

• charleslebourg dit :

Bonjour Amandine,
      J’ai bien reçu tes mails et j’y ai répondu: ma dernière réponse date du 30/03 à 12h26 à propos de ton souci en EMC. Appelle-moi à l’école si tu ne l’as pas reçu.
      Maîtresse