Eugène Robreau, papa de Madeleine et d’Eugène

Nom : Robreau.

Prénom : Eugène Louis.

Date de naissance : 21 mai 1890

Lieu de naissance : à Cholet, en France.

Détails physiques : Cheveux et sourcils noirs, yeux bleus verdâtre, front moyen, visage long, 1,58m de taille, tatoué au bras gauche.

Avant la guerre:

Son métier : Profession de tisseur.

Sa situation familiale : Marié à Juliette Marie Gabrielle Joséphine Rondard.

Ils avaient 2 enfants : Une fille qui s’appelait Madeleine et un garçon qui s’appelait Eugène.

Sa commune de résidence : Il résidait à Cholet.

Pendant la guerre :

N° de régiment : Il était au 277ème régiment de l’Infanterie (Inscrit sous le n° 78 de la liste engagé volontaire pour 3 ans à Cholet, le 9 octobre 1908 au titre du 125ème régiment d’Infanterie).

Zones de combat : à Perthus et à Verdun, en France.

Blessures : Blessé au genou droit le 28 mars 1916 devant Verdun.

Décès et type de mort : Tué à l’ennemi devant Perthus (Marne) en France le 16 septembre 1916 .Il est ensuite inhumé dans un cimetière le 30 septembre 1916. Il est mort pour la France

Texte de  Sarah A., élève de 3ème E

Maxime,Inès, et LuKa, élèves de 3ème E ont également rédigé le portrait d’Eugène Robreau

Ce contenu a été publié dans Morts pour la France en 1916, Orphelins de guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.