La vie de classe des CM

Je lis du théâtre

Il y avait 7 pièces de théâtres dont Sarah, qui a peur du loup… Ce qu’il y a en commun : il y a toujours des enfants dans les pièces, ils avaient tous un problème. Nous  avons fait un jeu où il y avait  des fiches, et des personnes qui jouaient la pièce de théâtre. Il y avait Anne, Marie-Claire et Denise qui nous expliquaient  les pièces de théâtre et elles nous les lisaient.

Manon

Les greffés

Les greffés sont des personnes qui se sont fait greffer un organe d’une autre personne. Ils ont fait le tour de Bretagne parce qu’ils montrent qu’ils vont mieux. Ils pourront refaire les choses qu’ils faisaient avant la greffe.

Julian, Nolwenn et Owen

Présentations

A l’école nous faisons la présentation des exposés, des objets, des « my weekly » et des quotidiens.

–         Les  « My weekly »  se présentent en anglais.

–         Les exposés se font sur plusieurs choses. Par exemple, Basile nous a présenté un pied de sanglier.

–         Les quotidiens nous informent de plusieurs événements qui se passent dans le monde.

Léanne et Nesrine

Cric et manivelle

D’abord on a pris des objet normaux pour ajouter des ailes et des hélices. Puis on les a peints avec de la peinture normale et acrylique. Après on a pris des feuilles colorées pour les coller. On les a exposées dans le couloir puis on les a fait coulisser sur la tyrolienne dimanche 20 octobre 2013 de 14h jusqu’à 14h45, pendant Graine d’ Automne.

Yoann et Océane

Exposé, objet, Weekly, Quotidien

L’exposé consiste à faire des recherches sur un thème pour l’expliquer aux autres. Exemple : pour la pêche, on explique les différentes pêches.

L’objet ça consiste à faire deviner un objet aux autres. Exemple:une plume, pour cela les élèves doivent poser des questions et le meneur du jeu  répond par oui ou non.

Le quotidien consiste à raconter un article aux autre.

Le My weekly est un quotidien  en anglais.

Maël et Gaspard

Ce contenu a été publié dans année 2013-2014, CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.