Classe des CE: histoires d’ogres

L’ogre qui joue au foot

Il était une fois un ogre qui s’appelait Messi, il vivait avec son père dans une grande ville. Son rêve était d’aller jouer dans un club de foot. Son père lui dit : « Va t’inscrire dans un club de foot ! »

Messi va au club de foot. Il va voir l’entraîneur et lui dit :

« Est-ce que je peux rejoindre votre club ?

– Non, tu es un ogre et tu ne cours pas assez vite ! » dit l’entraîneur

Après, il rentre chez lui en pleurant.

Et il réfléchit. Son père arrive et lui dit :

« On pourrait aller s’entraîner dans le jardin ! »

Quelques jours plus tard, il retourne au club voir l’entraîneur et lui dit :

« Est-ce que je peux jouer au poste de gardien ?

– D’accord, mais on fait un test avant » répond l’entraîneur.

Au début du match d’essai, les autres joueurs disent :

« Un ogre dans les buts, c’est n’importe quoi ! »

Mais le match commence et Messi arrête tous les buts !

« Mais en fait, tu es bon, dit l’entraîneur, oui, tu peux rejoindre notre club ! »

Alors Messi est très très très content !

Lenny, Mathis, Tristan et Manoha

 

L’ogre qui a volé la Lune

Jordle était un ogre assez gentil, il habitait dans une montagne, le Vinemal.

Tout allait bien quand un jour, en lisant son journal, il fit tomber sa tasse de café : il lut dans le journal  « celui qui rapporte la Lune gagne 10 000 € ». Jordle se dit qu’il était le plus fort pour réussir. Mais Jordle n’avait pas de fusée pour aller sur la Lune.

Il décida d’aider les gens du village en leur faisant leurs courses ou en aidant les dames à traverser la route et il gagna plein d’argent. Il construisit une soucoupe volante (avec une fusée dedans au cas où) et il partit sur la Lune. Arrivé sur la Lune, il prit son lasso magique et il captura la Lune. Il la ramena sur Terre. La Lune était lourde. Mais le maire était mécontent car il voulait une Lune plus petite alors il gronda Jordla et il ne voulut pas lui donner l’argent.

Alors, il décida d’aller voir son amie l’ogresse qui avait une lance pour rapetisser les objets :

« He, Gru, peux-tu me prêter ta lance ? »

Alors, Jordle rapetissa la Lune. Il alla voir le maire et lui donna la Lune. Alors, le maire la mit dans son musée des Curiosités et lui donna les 10 000 €. Avec, il acheta une maison de luxe.

Philomène, Romane O, Romane A., Lilia, Dorian, Gaspard

 

L’ogre, l’enfant pas sage et l’anniversaire

L’ogre Cyril vivait seul dans un chalet, au fond de la forêt. Il chassait les animaux pour se nourrir : des cerfs, des sangliers…Mais ce qu’il préférait par-dessus tout, c’était les enfants !

Pour les attraper, il utilisait un tractopelle et puis il les mettait dans un sac poubelle et les enfants criaient « au secours, papa, maman ».

Mais un jour, il attrapa un enfant pas sage qui ne cria pas « au secours » mais il dit à l’ogre « aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! »

Alors, l’ogre décida de lui offrir un cadeau, une voiture de course, et un gâteau.

Le lendemain, le petit garçon dit :

« Ton gâteau était succulent, on va ramasser des champignons.

– Oui, si tu veux, la tarte sera meilleure. » répondit Cyril.

Et ils partirent dans la forêt…Le soir, ils mangèrent une tarte aux champignons, c’était délicieux et ils allèrent se coucher.

Tous les jours, le petit garçon demandait quelque chose pour l’ogre ne pense pas à le manger. Par exemple, il lui proposait d’aller manger au restaurant.

Au fur et à mesure, Cyril l’ogre est devenu ami avec le petit garçon et l’ogre ne voulait plus le manger. Ils vécurent ainsi heureux jusqu’à la fin des temps. Maintenant, l’ogre se nourrit de steack haché et de frites !

Enora, Alaïs, Fatma-Zohra, Lola S., Maïwenn

L’ogre Père Noël

L’ogre Daniel vivait seul dans un chalet au fond de la forêt. Il chassait des animaux pour se nourrir : des cerfs, des sangliers…Mais ce qu’il préférait par-dessus tout, c’était les enfants !

Pour les attraper, il se collait des cookies sur lui, il se cachait dans un buisson et les enfants, attirés par l’odeur, la suivait et se faisaient piéger.

Mais un jour, il en a eu assez et il décida de prendre la place du Père Noël car il voulait faire plaisir aux enfants au lieu de les manger.

Alors, il entra dans la maison de Père Noël la nuit, il ouvrit délicatement les boutons du manteau du Père Noël qui était dans son fauteuil et il l’enferma dans un placard avec des sandwichs. Daniel s’habilla ensuite en Père Noël.

La nuit, il déposa des enveloppes à tous les enfants ; sur la lettre était écrit que le Père Noël ne pourrait pas venir le soir de Noël faire sa tournée parce que les rennes étaient malades. Alors, tous les enfants vinrent au chalet du Père Noël et l’ogre donna aux enfants des cadeaux.

Luna, Lola B., Emmeline, Lucas, Hugo, Léa

 

Le petit ogre

Il existe un ogre qui s’appelle Jacques et qui a beaucoup d’amis. Il habite dans un chalet, dans la forêt, avec ses parents et sa sœur.

Mais son problème, c’est qu’il n’arrive pas à grandir, ni grossir et il n’arrive pas aussi à être méchant comme ses autres amis ogres. Il voudrait réussir à embêter les gens, taper les autres…

Alors, il a reçu des conseils de ses parents :

« Va au zoo manger un éléphant » lui dit sa maman

« Va au marché acheter de la soupe » lui dit don papa

Mais ça ne marche pas !

Quand il rentre chez lui, sur le chemin, il rencontre une petite ogresse qui s’appelle Myriam et en discutant avec elle, Myriam lui raconte qu’elle a le même problème que lui (elle ne grandit pas et ne grossit pas) sauf qu’elle s’en fiche. Elle ne veut pas être méchante car ça rend les gens tristes. Jacques tombe amoureux de Myriam et lui aussi s’en fiche de ne pas grandir ou grossir ou être méchant.

Ils se marièrent et eurent plein de petits enfants, comme eux.

Enzo L. Evan, Kenzo, Keilani, Enzo T.

 

 

Ce contenu a été publié dans année 2013-2014, CE1-CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.