Marché des connaissances

Le vendredi 21 décembre, les élèves de CP-CE1 et CE2-CM1 ont eu l’occasion de participer au marché des connaissances organisé et mis en place par la classe de CM1-CM2.

Lors d’un marché de connaissances, les enfants « clients » se déplacent de stand en stand pour apprendre de nouveaux savoirs et savoir-faire auprès des enfants « marchands ».

Pour cela, les élèves de CM1-CM2 se sont concertés sur les thèmes des stands à proposer : Stand rosaces, Stand disparition des dinosaures, Stand marque-page origami, Stand carte de noël en 3D, Stand nœuds ( savoir faire ses lacets et découvrir quelques nœuds marins), Stand volcans avec une expérience, Stand univers ( Placer les planètes dans le système solaire), Stand « les fruits et légumes en anglais ».

Un moment de partage grandement apprécié de tous !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1-CE2, Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.