Photoscopie 1

Comment faire découvrir des œuvres d’arts de la photographie et se prendre au jeu de l’investigation ?  Chaque début de semaine, durant le temps consacré aux rituels du matin,  un cliché est proposé à deux élèves.  Les enfants travaillent durant cette semaine sur le support : ils décrivent précisément ce qu’ils voient, partagent ce qu’ils ressentent et imaginent à haute voix des hypothèses crédibles.

Ce rituel est fortement inspiré de Tableauscopie, l’émission d’Antoine Leiris sur France Info mais aussi par Mr Stéphane BOURON, professeur des écoles à Rabat qui a eu l’idée d’adapter cette production.

Pour cette première photoscopie, vous entendrez : Thomas et Yanis.

Après avoir écouté l’émission, nous vous invitons à cliquer sur le lien pour découvrir la photographie.

Ce contenu a été publié dans Classe de CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.