Les tautogrammes des CM1/CM2

Aujourd’hui, les élèves de CM1/CM2 avaient pour défis de créer un tautogramme. C’est à dire une phrase dont tous les mots commencent par la même lettre. Exemple : Chaque citoyen confiné cherche comment contourner ce contagieux coronavirus ! (exemple trouvé sur le site Charivari)

Voici leurs tautogrammes :

Agathe : Célia cherche ce chimpanzé chez ces copains.
Ema (et sa famille) : Mélissa ma maîtresse mélange malicieusement mes mots mystérieux. Merci ! / Pourquoi pas passer par Paris pour peindre Picasso pour Pâques ?
Tom (et sa famille, ainsi que les collègues de la maman) : Lorsque la lavandière lave lentement les liquettes, le linge luit. / Dorénavant, des décisionnaires doivent dicter des décisions déterminantes.
Cloé : Ma mygale maline mord ma mamie malade.
Lukas : Lukas lit les leçons lentement.
Lyam : Tes tortues touchent ta tablette.
Juliette : Ma maîtresse mange mon muffin multicolore maison.
Mélyssa : M. Moustache mange mal. / Lisa lit le livre « le lion large ».
Mathis : Mardi, Mathis mange mille marshmallows.
Méline : Maman m’a mis mes moufles.

Bravo à eux ! Si vous aussi vous voulez relever le défi, n’hésitez pas !

Ce contenu a été publié dans Classe de CM1-CM2, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.