CE1 CE2 Mise en voix et saynètes

Lors de la période 2 et de la période 3, les élèves de CE1 CE2 ont travaillé en lecture sur la bande dessinée (notamment avec la série des « John Chatterton Détective ») et sur des saynètes.

Ils ont ainsi pu travailler sur la fluence des textes (lire de façon plus fluide), la mise en voix, l’interprétation.

Voici quelques vidéos sur la mise en voix autour de John Chatterton. Cliquez ici.

Dans les vidéos suivantes, les élèves ont appris chacun une saynète sur « La mauvaise note » (ce sont différentes façons d’apprendre à son papa que l’on a eu une mauvaise note). Cliquez ici.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.