Projet 2021/2022 : Gestion forestière Européenne

Faire découvrir les pays de l’Union européenne et leur culture

Financement du projet par la DAREIC suite à un appel à projet

Dans le cadre du projet d’école, nous travaillons sur le vivre ensemble et le respect des autres. L’ouverture aux pays européens a pour objectif de sensibiliser les élèves aux diverses cultures et à l’unité européenne (langue, coutumes, scolarisation, alimentation…) Un autre pan de notre projet d’école est l’étude du développement durable. A cet égard, nous étudions la gestion forestière locale et internationale. Au travers de ce projet, l’objectif est d’amener les élèves à réfléchir à l’importance des arbres, du bois et des forêts pour la biodiversité et dans nos vies. Dans l’idée de la mise en œuvre du conseil européen de fin d’année, les élèves choisiront chacun un pays européen et réaliseront un exposé succinct sur ce pays.

Période 1 : découverte de la forêt de Bercé (faune et flore)

Période 2 : visite au musée Carnuta , venue de la Maison de l’Europe

Période 3 : découverte de l’Europe dans le monde

Période 4 : découverte des forêts Européennes