Atelier multi-langues à l’école

Dans le cadre de la semaine des 24 heures sur le thème des langues, les enseignants de l’école Georges-Jean ont invité des intervenants ainsi que les parents qui ont pu assister à ces ateliers. Six langues ont été étudiées, l’anglais (jeu autour des animaux de la ferme) avec une grand-mère d’élève professeur d’anglais à la retraite, le japonais, (lecture d’une histoire) avec Eriko, habitante Japonaise demeurant à Courdemanche. L’espagnol (chanson, se présenter, les couleurs avec un album) avec une parente d’une enseignante qui a vécu à l’étranger, l’arabe (bonjour merci et des calligraphies) avec un personnel remplaçant, l’allemand (chanson et mots courants, bonjour, merci, au revoir et la langue des signes avec les enseignants de l’école. Tour à tour, de la petite section au cours préparatoire, les élèves ont assisté à six ateliers de quinze minutes. Un instant qui a permis de découvrir différentes cultures et ainsi avoir une meilleure connaissance de l’autre.