Journée english day à l’école Georges-Jean

Dans le cadre d’une journée « english day », l’école Georges-Jean de Courdemanche qui accueille les enfants des sections PS ,MS, GS, et CP, a reçu Blake ,d’origine australienne ,venu de Sydney ,et Eli, Américain ,plus précisément de la ville de Seattle.

Tous deux sont employés par l’Education nationale pour un an comme assistants d’anglais avec 13 autres jeunes venus du monde entier (Canada, Kenya, Inde, USA…). Programme de la journée : le matin, les élèves de PS/MS ont fait connaissance avec Blake et Eli, qui ont présenté les USA et l’Australie avec un petit apprentissage des deux langues et la connaissance des deux drapeaux. Puis les deux encadrants ont invité les enfants à chanter des comptines de leur pays en formant tous ensemble une grande ronde.

Tous en jean et polo

L’après midi- a été consacré a divers ateliers : tout d’’abord : tasting ( dégustation), pour l’événement ils ont goûté des spécialités de pays anglophones (crackers, sirop d’érable, marmelade, jelly bean, tartine australienne ou encore biscuit anglais…), lecture d’une histoire en anglais et jeux de cours, goose goose duck soit ketchup tomate en français, puis est venu le moment de se déguiser : Blake et Eli ,munis de leur malle de costumes traditionnels anglais, se sont vêtus du costume de la reine d’Angleterre, de policier, de livreur de lait et autres, les élèves devaient trouver des gestes à associer sur chaque personnage et se déplacer comme l’a indiqué l’assistant.