Courdemanche. La cour de récréation a été relookée
À la rentrée prochaine, les élèves de l’école Georges-Jean de Courdemanche auront l’agréable surprise de découvrir leur cour de récréation relookée.
Dans le cadre du dispositif « argent de poche » proposé par la commune en partenariat avec le centre social du Grand-Lucé, cinq adolescents ont peint sur le sol un circuit représentant les commerces et équipements du village (boulangerie, maison médicale, épicerie, caserne des pompiers).
Philippe Durr, conseiller municipal, a été sollicité pour encadrer les jeunes : « Très motivés, ils ont réalisé un très bon travail qui n’était pas facile, ils ont pris beaucoup d’initiatives pour la réalisation du projet ».
Ce dernier était à l’initiative de Natacha Longeray présidente du Sivos, d’Élodie Mirrow, directrice de l’école qui a dessiné les plans, et de la municipalité de Courdemanche.
Les cinq ados ont reçu un chèque de 75 € pour ce travail, remis par le maire Francis Boussion. Ils envisagent déjà de s’inscrire pour une nouvelle opération « argent de poche ».