Initiation robotique à la salle Saint Exupéry pour les CM

Le mardi 29 mars dernier, les 58 élèves de CM de l’école ont bénéficié d’une matinée d’initiation robotique proposée par quatre professeurs du Collège de l’Oriette.

Répartis par groupe de quatre et après avoir écouté les consignes, ils devaient coopérer pour réaliser des programmes destinés à faire évoluer les robots. Des pré-requis étaient nécessaires comme par exemple connaitre le lexique de la programmation en anglais. Ensuite, chacun a apporté ses connaissances, sa réflexion et parfois un peu de bon sens pour comprendre les mécanismes et s’initier à la pensée informatique. Cerise sur le gâteau, le professeur de technologie animait un atelier drone qui a fortement intéressé les enfants. La mission était de programmer l’engin volant afin qu’il puisse se rapprocher d’une éolienne miniature, prendre des photos avant d’aller se poser un peu plus loin. Le Collège de l’Oriette est le seul du département à proposer ce type d’animation.

Inutile de dire que cette matinée a enchanté les CM.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.