Cycle vélo-CP

Les élèves de la classe de CP ont débuté un cycle vélo le 8 mars avec l’intervention de l’USEP. L’objectif de ce cycle s’inscrit dans le cadre du « Savoir Rouler » à l’école. Tous les mardis, les élèves de la classe réalisent des activités, notamment sous forme d’ateliers dont le but est de s’équilibrer sur le vélo, de se déplacer, de freiner, de respecter les règles de sécurité. Nous travaillons également en parallèle en classe sur la sécurité routière. Ce cycle se terminera après les vacances de printemps par le passage du « permis vélo ». Tous les élèves de la classe ont apprécié ce cycle même si parfois la météo n’était pas au rendez-vous!