La sortie à l’Espace Mayenne

Le vendredi 24 juin, les CM1 et les CM2 ont pédalé quarante-sept kilomètres pour se rendre à l’Espace Mayenne à Laval.

A 9H15, nous sommes partis de l’école par petits groupes de 4, 5 ou 6 élèves. Pour démarrer, nous sommes passés par la rue de l’Oriette, par la Grande Rue, la route de Laval, pour rejoindre la voie verte. Très rapidement, une belle averse nous a surpris. Elle nous a rafraichis et nous étions trempés. En arrivant à l’Espace Mayenne, nous avons été applaudis. Après avoir posé nos vélos, nous sommes allés pique-niquer à l’abri.

Ensuite, nous sommes allés regarder une démonstration de cyclisme sur la piste du vélodrome. Puis, nous sommes repartis vers Cossé en reprenant la voie verte, bien accompagnés de Philippe, Arnaud, Maurice, Jacky, Jean-Yves, Sylvain, Sophie, Adeline, Nadège, Anthony, Jean-Paul, Michel, Loïc, Monsieur Doreau et Monsieur Claude. En arrivant sur Cossé, nous avons été pris en photo par Monsieur le Maire.

C’était une belle journée et nous sommes rentrés chez nous, fatigués, mais heureux et fiers de nous !