Voile : Jour 1 – Vendredi 16 septembre 2022

Nous sommes arrivés en car à la Rincerie pour notre premier jour de voile. Les deux moniteurs sont venus nous accueillir. Nous avons enfilé nos combinaisons et nos gilets de sauvetage. Ensuite, nous avons réalisé la météo du jour (le ciel était nuageux avec un peu de vent). Nous avons ensuite préparé nos bateaux (les optimists). Cela a permis de revoir le vocabulaire vu l’année passée : le gouvernail, le bout, la voile, la dérive, la pagaie, … . Un des groupes a mis la grande voile dès le matin, tandis que l’autre groupe a utilisé la voile papillon. Pour partir, nous avons été remorqués, puis nous nous sommes décrochés pour pouvoir naviguer.

A midi, nous avons pique-niqué et nous en avons profité pour jouer.

En début d’après-midi, les deux groupes ont mis la grande voile. Certains élèves n’étaient pas très rassurés car il y avait beaucoup de vent cet après-midi.

Enfin, nous avons rangé le matériel et les optimists.

Les élèves de CM2.

Ce contenu a été publié dans Classe CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.