Le vendredi 13 octobre, nous sommes allés au cinéma, à Aubigny. C’était pour le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.
Tout a commencé par un transport en car.
Au cinéma le Carfour, nous avons vu trois courts métrages de Marjolaine PERRETEN (Texte écrit avec l’aide des élèves) :
– Novembre : L’histoire se passe dans la forêt lors d’une tempête de pluie avec de l’orage et du vent. Les animaux devaient se mettre à l’abri. Sauf la grenouille parce qu’elle dormait.
– Le dernier jour de l’automne : C’est l’histoire de différents animaux : tortue, renard, ours, hérisson, lapins… Tous participent à une course de vélos, trottinettes, et objets roulants. Ils les ont fabriqués à partir d’objets trouvés dans la forêt. Un écureuil écoutait la course avec son poste de radio.
– La colline aux cailloux : C’est l’histoire de musaraignes (sorte de souris), dont la maison a été détruite par une tempête. Il a beaucoup plu et il y a eu une inondation. Elles se sont mises à l’abri. Puis, elles sont parties à la recherche de la colline aux cailloux pour trouver un village. Sur leur chemin, elles ont rencontré un méchant chat qui voulait les manger mais aussi 3 hérissons qui leur ont montré le chemin. A la fin, des taupes leur ont donné à manger des vers de terre et elles ont pu participer à une fête où elles se sont déguisées.
Ce fut l’occasion de découvrir un grand écran de cinéma pour regarder le film, des enceintes pour écouter le son et le projecteur.
Commentaires récents