Spectacle fête de l’école

Tout commence par la cérémonie d’ouverture : les TPS – PS ont ainsi accueilli la flamme des écoles ! Puis, cette flamme a été transmise de classe en classe.

La classe de PS-MS s’est lancé dans un concours d’équitation avec sauts d’obstacles et la classe de MS-GS, dans un combat de boxe !

Puis toutes les classes de maternelles ont présenté leur danse « La flamme olympique ».

La classe de GS-CP propose une séance de GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive). La classe de CP, sous les couleurs des anneaux olympiques, propose un échantillon de plusieurs sports. Quant aux CE1, les voilà en plein match de foot … sous les couleurs de la Chaize le Vicomte ! Puis au tour des CE1 – CE2 : matchs de tennis, de badminton et de tennis de table s’enchainent !

Tous ces athlètes vont ensuite se réunir pour « LA DANSE OFFICIELLE DES JEUX OLYMPIQUES » !

Au tour des classes de cycle 3 de recevoir la flamme. Les CE2 – CM1 nous emmènent dans une piscine olympique puis dans les iles … Place à la natation synchronisée et au surf ! Les CM1 – CM2 mélangent basket et break dance ! Avec les CM2, nous assistons à une compétition d’athlétisme avec une remise des médailles ! Tout ceci ponctué par des intermèdes sous formes de jeux avec buzzer … humain !

Pour clôturer ces Olympiades, l’ensemble des athlètes, du CP au CM2, présentent à nouveau « La DANSE DES JEUX OLYMPIQUES » !

La soirée s’est poursuivie par le traditionnel « moules- frites » ! ! ! !

Les phryges « Olin et Pyque » ont assisté aux répétitions : elles vous félicitent pour ce merveilleux spectacle … Elles attendent avec impatience le 26 juillet …