La zone humide de La Brûlatte

Vendredi matin, les deux classes  de l’école maternelle ont repris le chemin de la zone humide pour continuer le travail commencé l’année dernière. A l’aide des photos prises lors de notre dernière sortie, nous avons essayé de retrouver les différents éléments du site (l’arbre, les mares, le pont….). Nous avons comparé les photos avec l’aspect actuel de la zone humide pour voir ce qui était différent en fonction des saisons.

Après cette lecture du paysage, nous avons collecté quelques plantes afin de réaliser un herbier du site à l’automne. Puis nous nous sommes approché d’une des mares pour observer les animaux. De nombreuses traces d’animaux étaient visibles dans la boue autour de l’eau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons collecté des animaux aquatiques pour pouvoir mieux les observer. Nous avons ainsi attrapé des notonectes, un dytique, des limnées, des larves de libellule et des grenouilles. Nous avons relâché les grenouilles mais conservés les insectes et mollusques que nous allons installé dans l’aquarium de la classe afin de les étudier.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- PS/GS, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *