Ce vendredi 5 février, les deux classes se sont succédées à la zone humide de La Brûlatte. Nous allons la visiter au moins une fois pour période pour suivre son évolution au fil des saisons. Cette fois-ci, il y avait du brouillard lorsque le premier groupe est arrivé.
Comme à chaque fois, nous avons réalisé notre parcours référent afin d’observer nos différents points repères: le chêne, les mares, le ruisseau et le pont.
En l’absence de feuilles, nous avons pu analyser la structure du chêne, du tronc et l’organisation de ses branches. Il restait quelques glands, qui commençaient à germer, au pied de l’arbre.
Il y avait beaucoup d’eau dans les mares. Nous avons écouté le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Le sol était gorgé d’eau.
Dans les mares, nous avons vu des oeufs de grenouilles. Parmi les animaux pêchés, nous avons reconnu des notonectes, des limnées et une larve de libellule. Nous avons conservé quelques animaux pour les installer dans l’aquarium de la classe d’Adeline pour pouvoir les observer.