Nuances de vert

Mardi matin 16 février, nous avons accueilli Anne Cochy dans notre école. Elle va nous aider dans la réalisation de notre projet de fresque sur le muret de la cour de récréation. Le choix a été fait de relier ce projet à notre travail autour de la zone humide.

Pour cette première intervention, Anne nous a fait travailler la notion de nuances des couleurs.

Après nous avoir distribué des petits papiers colorés, nous nous sommes aperçus qu’ils étaient tous de la même couleur mais avec différentes nuances de vert. Certains étaient vert sombre, vert clair, voire presque bleus.

Elle nous a d’abord expliqué comment obtenir du vert à partir d’un mélange de jaune et de bleu et comment obtenir des nuances différentes selon les proportions de chaque couleur et l’ajout de blanc ou pas.

Anne nous a proposé d’essayer de réaliser nos propres mélanges et de peindre les feuilles d’une plante à l’aide de différentes teintes de vert. Nous nous sommes appliqués et avons bien suivi ses conseils.

En fin de séance, nous avons barbouillé le fond de notre assiette en carton qui nous a servi de palette. Nous allons prochainement les utiliser pour réaliser une production artistique commune aux deux classes.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- PS/GS, Activités artistiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *