Ce lundi 17 octobre matin, Emilie nous avait préparé une séance particulière. Ce n’est pas à la bibliothèque que nous sommes allés la rejoindre mais à la zone humide.
Nous avons découvert l’hôtel à insectes qui vient d’y être posé. Nous sommes ensuite allés nous installer pour profiter des lectures d’Emilie.
Elle nous a proposé une sélection de trois albums autour des grenouilles.
La grenouille à grande bouche: La plus célèbre des grenouilles, c’est elle, la Grenouille à grande bouche. Elle est curieuse, très curieuse. Elle veut tout savoir… « T’es qui toi ? Et tu manges quoi toi ? »… mais la curiosité, n’est ce pas un vilain défaut ?
Tout un monde la mare: Observe un petit têtard grandir encore et encore, jusqu’à devenir une belle grenouille. Regarde une jolie libellule voler de plus en plus haut!
C’est l’histoire d’une grenouille: Entre le cochon ronchon, la poule pas cool et le lapin qui cherche ses carottes, crotte !, c’est l’histoire- randonnée de cinq animaux à qui on a volé leurs victuailles. On s’accuse mutuellement, on se crie dessus, jusqu’à ce qu’on trouve le vrai coupable… et là, motus et bouche cousue ! Car c’est le Grand Méchant Loup qui a fait le coup…
Le petit poisson d’or
Puis ce fut le moment de retourner à l’école, pour choisir un livre à emprunter.