La haie, le talus et le ruisseau

Ce mardi 4 avril, les deux classes de l’école se sont rendues à la zone humide de La Brûlatte. Nous avons observé les arbres plantés la semaine dernière par les élèves de l’école. Sur le talus, en face de la nouvelle haie, nous avons remarqué la présence de nombreuses fleurs. Il y avait des primevères, des renoncules et des orchidées.

Nous avons fait le tour du verger, jusqu’au ruisseau, tout en observant les différentes essences d’arbres plantées comme les saules, les prunelliers, les charmes, les cormiers…

Nous avons relevé les indices d’activités animales comme des frottis et des empreintes de chevreuil, des toiles d’araignée, la présence de vers de terre au sol et de cloportes dans les tiges creuses.

Après avoir longé le ruisseau et distingué les différents états de l’eau sous forme liquide ou de rosée, nous avons eu un temps libre au niveau du pré derrière le pont.

Pour retourner à l’école, nous sommes passés par le bassin d’orage, pour voir les moutons qui en assurent l’entretien en broutant l’herbe.

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.