Des plantes, des fleurs, des graines

Ce mardi 6 juin matin, pendant que les élèves de CP visitaient l’école de La Gravelle, nous nous sommes rendus à la zone de humide de La Brûlatte.

Nous avons pu observer la croissance des plantes et l’évolution du milieu. Les mares ont perdu beaucoup d’eau.

Nous avons observé de très nombreuses fleurs dont des renoncules, des marguerites, des digitales…

Nous avons récupéré des graines de marguerites. Nous avons également photographié les fleurs à l’aide d’un fond noir pour mieux les mettre en évidence.

Il y avait une grande activité des insectes autour des fleurs. Nous avons ainsi pu voir des coccinelles, des punaises et des abeilles.

Nous avons emprunté les passages tondus entre les grandes herbes. Cela faisait comme un grand labyrinthe. Nous en avons profité pour ramasser des petits morceaux de bois.

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.