L’arrivée du printemps à la zone humide

Les deux classes de l’école de La Brûlatte, se sont rendue à la zone humide le mardi  matin 19 mars. Nous étions à la recherche de signes de l’arrivée du printemps comme les fleurs, les bourgeons et les signes de l’activité de la faune.

Nous avons ainsi pu observer de nombreuses plantes, notamment des primevères et des orchidées pas encore fleuries.

Au bout du chemin, nous avons exploré librement un endroit avec de belles flaques d’eau. Nous nous sommes amusés à traverser l’étendue d’eau, tracer des éléments dans la boue, jouer avec l’eau… Nous avons trouvé un triton dans une des flaques.

Nous avons ensuite poursuivi notre exploration des lieux. Ce qui nous a permis d’observer des bourgeons, des fleurs au sol et dans les branches des arbres, des pontes de grenouille dans les mares, des empreintes de pattes, des galeries et des passages.

Puis ce fût déjà le moment de retourner à l’école.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.