Le prix littéraire maternelle

Au mois de septembre, lors de l’une de nos visites à la bibliothèque, Emilie nous avait proposé de participer au Prix t’aimes lire. Il s’agit d’un prix littéraire. Parmi une sélection de 4 albums nous devions déterminer celui qui serait choisi par l’ensemble des élèves de maternelle.

Nous les avons lus plusieurs fois au cours de l’année avant la lecture finale, le jour du vote, par les élèves de CP.

Après ces lectures, nous avons procédé au vote. Ce sont les élèves de CP qui tenait le bureau de vote. Nous devions choisir l’image de la couverture de notre album préféré et l’introduire dans l’urne avant de cocher notre nom sur les listes. Tout comme une vraie élection!

Nous avons ensuite procédé au dépouillement des bulletins et compter le nombre de votes pour chaque album.

Suite au décompte final, le vainqueur pour notre école est l’album de Pato Mena Que font les petits singes?.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.