La zone humide de La Brûlatte

Ce mardi matin 3 octobre, nous nous sommes rendus pour la première fois de cette année scolaire dans la zone humide de La Brûlatte. Une fois bien équipés avec nos bottes et les surpantalons imperméables nous nous sommes mis en route.

Nous avons débuté notre visite par le verger. Au pied du noyer, nous avons trouvé les restes d’une noix.  En lisant les étiquettes sur les arbres, nous avons vu qu’il y avait des poiriers, des pommiers, un noyer, un figuier…

En poursuivant notre chemin, nous avons trouvé des glands au pied d’un chêne. Nous en avons ramassés pour les ramener à l’école.

Nous avons continué notre visite en suivant le ruisseau, jusqu’au pont. Les mares n’avaient plus beaucoup d’eau. Au cours de notre exploration, nous avons pu observer plusieurs animaux et végétaux. Pour finir, nous nous sommes allés voir le chêne. Avant de repartir, nous lui avons fait un gros câlin.

Au moment de rentrer à l’école, des nuages gris ont laissé tomber quelques petites gouttes. Juste assez pour pouvoir mettre notre capuche.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La zone humide de La Brûlatte

1. Marie Reuzé Poussin dit :

génial ! super ces sorties !