Dernière sortie à la zone humide

Ce lundi 3 juillet, nous sommes retournés à la zone humide pour la dernière fois de l’année scolaire. A cette occasion, nous avions prévu de pique-niquer et donc de rester plus longtemps que d’habitude sur le site.

Nous avons parcouru la zone humide, ce qui nous a permis d’observer les changements de la végétation, l’asséchement des mares, les traces des activités animales…

Sur notre passage au niveau des mares, nous avons fait fuir de nombreuses petites grenouilles. Nous avons réussi à en attraper délicatement pour pouvoir les observer avant de les relâcher.

Nous avons ensuite eu un grand moment d’activités où nous pouvions faire ce que nous voulions en utilisant ou non le matériel mis à notre disposition. Certains ont réalisé des tableaux avec des éléments végétaux, d’autres ont fait des bouquets de feuilles ou bien observé l’ombre des plantes sur le fond blanc.

Il y avait de nombreux animaux à observer comme les abeilles qui butinaient les fleurs, des limaces, des insectes pollinisateurs, des criquets, des coccinelles, des libellules, une sauterelle…

Après avoir collecté des morceaux de bois, nous avons utilisé ces éléments pour réaliser des personnages.

Nous avons beaucoup apprécié couper l’herbe avec les ciseaux ou nous en servir comme une pince pour transporter la tonte.

Malgré tous nos efforts la maison des fourmis n’est pas encore terminée…

Nous avons conclu cette demi-journée par les pique-nique.

Ce contenu a été publié dans Archives fresque et zone humide. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *