Un nouveau chemin

Nous avons découvert une nouveau chemin dans la zone humide ce mardi matin 16 avril. L’herbe a été tondue selon un tracé différent des dernières fois. Cela nous a permis d’explorer de nouveaux endroits. Nous avons ramassé l’herbe fraîchement coupée, nous l’avons senti puis nous nous sommes amusés à la lancer le plus haut possible.

Sur notre parcours, nous avons croisé un cheval dans son enclos et nous avons retrouvé les troncs d’arbres. Nous en avons profité pour travailler notre équilibre en les escaladant et  an marchant dessus. Les élèves de grande section et de CP nous ont également essayer de faire voler leurs cerfs-volants.

Nous avons poursuivi notre chemin pour nous rendre au niveau du talus où nous avions observé de nombreuses fleurs lors de notre dernière visite.

Les primevères et les jacinthes commencent à faner mais les renoncules et les orchidées ont fait leur apparition. Il y avait de très nombreuses fleurs différentes sur le talus.

Sur le chemin du retour nous avons pu observer des fleurs dans les arbres en face de l’école.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.