Les brochettes de fruits et de fromages

Pour célébrer les anniversaires des élèves nés au mois de mars, nous avons préparé des brochettes de  fruits et de fromages. Nous avions des pommes, des kiwis, des tomates cerises, des pruneaux pour les fruits et pour les fromages, de la fourme d’Ambert, du cantal et du Saint-Nectaire.

Nous avons d’abord pelé les kiwis, lavé les tomates cerises et découpé les pommes en quartiers.

Ensuite, nous avons découpé en morceaux les différents fromages, les quartiers de pommes et les kiwis.

Nous avons regroupé les différents aliments pour la préparation des brochettes.

Nous avons préparé nos brochettes en alternant un morceau de fromage avec un morceau de fruit.

Pendant ce temps, un groupe d’élèves a préparé de belles cartes d’anniversaire!

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.