Enfance

Le jeudi matin 11 avril, les élèves de Grande section et de CP se sont rendus au théâtre Les 3 chênes à Loiron pour assiter au spectacle ENFANCE. Il s’agit d’un spectacle sans paroles, proposé par la compagnie Zig Zag à partir de l’univers du célèbre dessinateur Jean-Jacques Sempé.

Avant d’assister au spectacle, les élèves ont pu parcourir et découvrir l’exposition autour de l’univers des oeuvres de Jean-Jacques Sempé.

Le spectacle aborde le monde de l’enfance : les instants propre à l’enfance à travers l’univers poétique de Sempé. Il y est question d’émotions comme celles de se sentir fort, léger et libre, celles des petites et (très) grosses frayeurs, mais aussi de défis, d’interdits et de jeux bien sûr.

Ce spectacle mêle plusieurs disciplines artistiques. On pourra y retrouver du théâtre, de la danse, du cirque, des arts visuels, des arts numériques.

À partir des images projetées qu’elle utilise en toile de fond, la compagnie tisse une série de récits corporels. Avec une bonne dose d’énergie, un panel de défis, une pointe de douceur et quelques touches d’espièglerie, 4 circassiens-comédiens-danseurs s’amusent à retrouver un regard premier sur ce qui les entoure. Ils virevoltent, ils dansent, ils sautent, ils rient pour créer un monde bien à eux : celui de l’enfance…

Les élèves ont beaucoup apprécié ce très beau spectacle! Puis ce fut le moment de retourner à l’école.

Ce contenu a été publié dans 3- MS/GS/CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.