Séance photo dans la zone humide

Le mardi 13 mai nous sommes allés à la zone humide de La Brûlatte. Les découvertes et les observations débutent déjà sur le trajet que nous empruntons. En particulier, au niveau du vieux mur le long du trottoir où nous observons régulièrement les plantes et les escargots qui s’y trouvent.

Arrivés à la zone humide, nous avons écouté les consignes de l’organisation de cette sortie particulière. Nous étions venu, en partie pour prendre des photos pour notre surprise de la fête des mères. Après avoir sélectionné une zone fleurie à l’aide de notre cadre coeur, Adeline prenait la photo puis en prenait une autre sur laquelle nous apparaissions. Ces photographies devant servir pour notre belle carte.

Pendant ce temps, un groupe explorait le cheminement le long de la haie et l’autre observait la zone à l’aide des jumelles.

Avant de reprendre le chemin de l’école, nous avons fait un tour en passant par les mares et le pont. Nous avons trouvé des branches qui formaient un v au sol. Il y avait de nombreuses fleurs et le sol était encore très humide. Nous avons entendu le coassement de quelques grenouilles.

Après ce beau moment , nous sommes repartis à l’école.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.