Les olympiades

Le lundi 10 juin, les quatre classes du RPI se sont retrouvées à l’école de La Gravelle pour une journée olympiades.

Les élèves de CM2 nous ont acceuilli dans la cour et ont constitué les groupes pour cette journée sportive.

Les groupes  se composaient d’au moins un élève de chaque niveau.

Il y avait 6 ateliers sur le terrain en herbe à côté de l’école comme des ateliers de saut en longueur ou de haies, de lancers, des courses en relais ou en slalom.

Les élèves les plus âgés avaient pour mission de guider le groupe lors de la rotation des ateliers et d’expliquer les consignes.

Sur le terrain de sport et dans la cour de l’école se trouvaient 6 autres ateliers avec du tirs de précision dans des cerceaux,  des lancers et un parcours de slalom avec les ballons de basket.

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, La motricité, La vie de la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.