La bibliothèque dans la zone humide

Ce mardi 2 juillet, nous nous somme rendus pour la dernière fois de l’année dans la zone humide de la Brûlatte. C’était aussi la dernière intervention d’Emilie qui avait amené des livres et des jeux.

Elle nous a lu l’histoire de Mémé jardin sous la forme d’un kamishibaï installé sur une balle de foin. 

Mémé jardin: Avec Mémé, on est souvent dehors. Mémé, le jardin, c’est sa passion. Au fil des saisons, elle nous fait découvrir les astuces du potager et les animaux qui y cohabitent.

Nous nous sommes ensuite rendus jusqu’aux troncs d’arbres où Emilie nous a fait jouer avec des livres jeux. Il fallait regarder attentivement les illustrations pour trouver les réponses ou repérer les éléments à chercher.

Après avoir pris un goûter, nous avons profité de tout ce grand espace pour un temps de récréation au milieu des balles de foin. Puis, en fin de matinée, nous sommes remontés vers le haut de la zone humide. Nous avons pu regarder des livres et jouer à des jeux de la bibliothèque.

Et alors, ce  fut, enfin, l’heure du pique-nique!

Ce contenu a été publié dans 1 - Ecole maternelle, 2- TPS/PS/MS, 3- MS/GS/CP, Explorer le monde, Mobiliser le langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *