CE1-CE2: Lundi 27 avril 2020

Madainn mhath ! (Nous revoilà moi et mon concours des langues du monde! 1 point à ceux qui trouvent la langue du jour!)

Bonne rentrée à tous! J’espère que vos vacances se sont bien passées, et que vous revenez en forme pour cette rentrée particulière par Internet. Moi en tout cas je suis très contente de tous vous retrouver!

Je vous rappelle comment nous allons fonctionner (et je rajoute une nouvelle option de travail):

• Tous les jours je dépose sur le blog de l’école ET je vous envoie par mail le travail de la journée.
  • Vous pouvez m’envoyer votre travail par photos, mails, messages à l’adresse suivante: classece1ce2lasenelle@gmail.com
  • Sur le blog ( https://passerelle2.ac-nantes.fr/lasenelle/ ), le travail en gris est pour tout le monde, en rouge pour les CE1 et en bleu pour les CE2. Ne vous trompez pas!

J’ai essayé d’innover un peu pour faciliter le travail à ceux qui n’ont pas d’imprimantes: par mail, en plus de recevoir le mot du jour ainsi que les fiches de travail en pièces jointes, vous recevrez aussi des liens Google. Ces liens sont certaines des fiches de travail mises sous une autre forme. Vous pouvez ainsi les remplir directement en ligne, par Internet à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone. Il suffira à la fin de cliquer sur ENVOYER pour que je puisse recevoir votre travail. Cela vous rendra le travail plus facile, plus rapide, et peut-être aussi plus ludique. Par contre vous verrez que tout le travail n’est pas à faire par Internet! Comme je souhaite que vous écriviez à la main un peu tous les jours, certaines fiches seront à faire à la main.

Je récapitule vos possibilités de travail (à vous de choisir celle que vous préférez):

• Imprimez les fiches, toutes les faire à la main et envoyer le travail en photos (ou en scan),
  • Recopier les exercices sur un cahier (si vous n’avez pas d’imprimante) et travailler à la main, puis envoyez le travail en photos (ou en scan),
  • Cliquer sur les liens et faire la plupart des fiches directement par ordinateur (ou téléphone), et ne faire qu’à la main les fiches demandées avant d’envoyer le travail en photos (ou en scan).

Pour aujourd’hui, rien ne change vraiment d’avant les vacances, vous verrez dans le planning de la semaine. Au programme, numération, grammaire/vocabulaire, et production d’écrit. Sans oublier le défi du jour! Essayez de le faire!

Voilà pour le travail du jour!

Je vais essayer aussi, par mail, de vous envoyer un lien menant à une page de dialogue pour que l’on puisse avoir un endroit où parler tous ensemble en même temps! (ce sera un test!)

En tout cas, j’espère qu’avec la nouvelle option de travail, tous les élèves qui ont un ordinateur et dont j’ai eu très peu de nouvelles avant les vacances, pourront travailler plus facilement et correspondre plus régulièrement avec moi.

Bonne journée à vous, et à demain!

La maitresse

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à CE1-CE2: Lundi 27 avril 2020

1. Roman dit :

Bonjour maîtresse,

J’espère que tu as passé de bonnes vacances.

Nous avons cherché sur Internet, c’est du gaélique irlandais.

Roman