Rencontres sportives interclasses

La 8ème édition de la semaine académique de la maternelle a eu lieu du 21 au 25 novembre 2022 autour du thème : « Bougeons à l’école maternelle : des activités physiques pour apprendre et grandir ».

Afin de mettre en valeur les pratiques pédagogiques autour de cet enseignement essentiel au développement de l’enfant que sont les activités physiques, l’école a organisé plusieurs temps forts en collaboration avec les parents.

Rencontre interclasse des Grands (Gymnase du Landas)

Trois rencontres sportives intitulées « P’tits BOUG’ tout -partout » ont eu lieu, une par niveau. Les élèves répartis en petits groupes ont pu tourner sur les différents ateliers et expérimenter des déplacements « inhabituels » avec du matériel « ordinaire » et quotidien de l’école.

Au programme, des jeux de collaboration, des jeux d’équilibre et de manipulation, seul, en duo ou par équipe comme « Le pont », « Le Presse ballon », « D’une chaise à l’autre », « Le Passe-passe carton », « Le traîneau », « Le train des souris », « Les nénuphars »…

Rencontre interclasse des Moyens à l’école.
Les commentaires sont clos.