CROSS humanitaire du Collège 8 Novembre 2019

Le vendredi 8 novembre la classe de CM1-CM2 est allée participer au CROSS humanitaire du Collège.

Chaque élève de primaire avait un binôme du collège ou d’une autre école. Les équipes avaient chacune des noms d’animaux.

On devait courir 12 minutes autour du stade Maxime BOSSIS.

Nous avions un contrat à réaliser : 1 200, 1 400 ou 1 600 mètres. Pendant les 1 000 premiers mètres on devait rester avec notre binôme, puis on pouvait se séparer pour aller à notre vitesse.

On courait aussi pour aider la Banque Alimentaire de Montaigu : on a ramené des denrées alimentaires pour aider ceux qui n’ont pas assez à manger.

La matinée s’est terminée par un goûter et on a pu voir des anciens CM2 de l’école et des enfants que nous connaissons.

Axel : « J’ai bien aimé. J’ai réussi à réaliser mon contrat et même plus. »

Isaak : « Je suis content d’avoir battu mon record et je me suis bien amusé. Je suis content aussi d’avoir revu des anciens CM2. Mais mon binôme ne faisait pas attention à moi, j’ai dû sprinter pour le rattraper au début.»

Louison : « J’ai adoré car j’ai fait mon contrat et j’ai vu mes anciens copains. »

Jade : « J’ai beaucoup aimé car j’ai aidé la Banque Alimentaire et aussi j’ai réussi mon contrat. »

Yona : « J’ai bien aimé mais j’aurais aimé qu’il fasse plus chaud. »

Hippolyte : « C’était drôle car nos équipes, c’était des noms d’animaux et j’ai adoré battre mon record. »