Textes élus en classe

A partir de textes libres où chacun écrit ce qu’il veut, les enfants votent pour les textes qu’ils préfèrent. Voici les gagnants:

L’école dans 4000 ans

J’imagine qu’à l’école dans 4000 ans, il y aura un terrain de foot et de la barbe à papa. Il y aura aussi des popcorns un toboggan, et une piscine une salle de basket. Il y aura en plus du karting et du bowling. On aura des Porsche, des Ferrari, des Lamborghini pour faire des courses. Celui qui gagnera la course aura des bonbons. Il y aura un restaurant 5 étoiles.

Mathys

L’école dans 300 000 ans

J’imagine l’école dans 300 000 ans. Au lieu des cahiers, on aura des iPads. On utilisera nos téléphones. On pourra décorer nos bureaux. On aura des robots pour nous apporter des boissons etc. On pourra vivre à l’école et apporter nos animaux de compagnies à l’école. Il y aura des salles de cinéma, et une salle pour chaque sport qui existe dans le monde entier. On fera les matières qu’on veut.

Léna

L’école de mes rêves

On commence l’école à 9h et on la finit à 15h30. Le matin, de 9h à 10h, il y a histoire, après, c’est la récré qui dure 1h. Ensuite à 11h, il y a cours d’anatomie sur les animaux. Pour le repas, le lundi c’est frites poulet, le mardi, c’est haricots, le jeudi, c’est hamburger et le vendredi, c’est purée de patate.

A 13h, on fait « le silence on lit » qui dure 1h. Puis à 14h, on travaille sur A.C.L.M : agir contre les maths. A 14h30 c’est la récré. A 15h, il y a cours sur les jeux vidéo et à 15h30, on rentre chez nous.       

Péma

Double rentrée pour Lucie

Lucie n’a pas envie d’aller à l’école, Maya sa meilleure amie a déménagé, or c’est la première fois que Lucie  va à l’école sans Maya.

C’est le soir, Lucie et ses parents mangent. Lucie mange grain de riz après grain de riz. L’air morose, elle monte l’escalier qui mène à sa chambre. Elle téléphone à Maya elle lui demande comment elle va et elle lui raconte qu’elle n’a pas du tout envie d’aller à l’école. Maya, elle, a trouvé dans ses cartons un livre de magie. Elle raccroche. Dix minutes plus tard, elle rappelle disant qu’elle a trouvé une formule pour faire apparaitre un double pour aller à l’école à sa place : « Il faudra que tu poses ta  paume contre un miroir en disant : Sors, sors mon reflet pour aller à l’école à ma place ».  Lucie le fait et elle croit avoir rêvé, à sa place se tient son double, il est exactement pareil, et elle-même est devenue transparente. Le lendemain son double va à l’école à sa place. Lucie a un sursaut quand elle apprend que son double a fait pousser des plantes carnivores dans le laboratoire ou qu’elle a jeté un sort sur les trampolines de l’école pour qu’ils rebondissent à une quinzaine de mètres. Il faut arrêter ça. Elle téléphone à Maya. Maya lui dit qu’il faut que son double rentre dans un miroir de sa propre envie. Lucie réfléchit et elle a une idée. Elle pose un miroir sur le siège habituel de son double et attend. Son double vient s’assoir sur son siège, lorsque la sonnerie retentit. Il est alors aspiré dans un tourbillon vert invisible aux autres et Lucie reprend sa place.

Elle sait qu’elle va se faire plein de nouveaux copains même si Maya est unique en son genre.

Jeanne